Mon coin lecture

Olivia Ruiz est auteure, compositrice et interprète. D’origine espagnole, elle a grandi à Marseillette. Trois de ses grands-parents ont fui la guerre civile mais n’en ont jamais parlé. De ce silence est né son premier roman, La commode aux tiroirs de couleurs.

A la mort de sa grand-mère chérie, une jeune femme reçoit en héritage une intrigante commode, objet de tous les fantasmes de ses petits-enfants. Le temps d’une nuit, la narratrice va ouvrir ces neuf tiroirs de couleur, et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant ces nombreux secrets qui ont scellé le destin de plusieurs générations de femmes, entre France et Espagne.

J’ai bien aimé la construction originale où chaque tiroir refait surgir un pan de la vie de Rita et par une fin originale qui est aussi un témoignage d’amour comme l’ensemble du livre

  Un magnifique roman sur l’exil. Un petit bijou. 

Bonne journée et bel été à vous qui passez

Avatar de Inconnu

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

7 réflexions sur « Mon coin lecture »

  1. Hello chère Liseuse
    Je le note pour en parler au Club de Lecture, en attendant sa version Poche 😆
    Elle a plus d’une corde à son arc la Belle Olivia. La Star Ac a fait éclore bien des talents.
    Gros bisous

    J’aime

  2. Un livre qui devrait plaire à la voisine de mes beaux-parents dont les parents, tout jeunes adultes, ont traversés les Pyrénées à pied lors de la retirada…

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Le blog de Passiflore

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture