Patchwork de Noël

Enfin terminé juste à temps pour créer l’ambiance de Noël !

J’ai pris beaucoup de plaisir à composer ce plaid de 16 carrés .

J’avais envie de bleu cette année!

Omniprésent dans nos vies, le bleu est synonyme d’évasion et symbole de fidélité, de sagesse, de justice et de la foi. Pour les Égyptiens, le bleu était une couleur porte-bonheur liée à l’immortalité et à la vérité. … Au Moyen-Âge, le bleu était vénéré et symbole de pureté. Il habille la vierge Marie.

Selon Kandinsky : « Le bleu est une couleur céleste par essence. La sensation ultime qu’elle crée est celle du repos ». Dans le Feng Shui, le bleu est la couleur de l’âme et de la sagesse. Il représente la tranquillité. Il favorise aussi la réflexion et la méditation.

Bonne soirée à vous qui passez

Avatar de Inconnu

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

17 réflexions sur « Patchwork de Noël »

  1. Qu’il est beau !!! tu as drôlement bien travaillé…
    J’aime bien aussi toutes les réflexions sur le bleu… qui est l’une de mes couleurs préférées (peut-être à cause de la couleur de mes yeux???)
    Très bonne soirée et gros bisous.

    J’aime

  2. Mais quelle patience, je t’admire … en plus le résultat est vraiment bien ! J’aime beaucoup ton personnage mi Père Noël mi St Nicolas 😁
    Tu as réussi à me donner envie d’un bon thé et de quelques gâteaux !
    Belle soirée

    J’aime

  3. Hello PassiFleur
    Magnifique pour plusieurs raisons, le choix du tissu, l’assemblage, la couture, ta patience et ta ténacité 😆
    Le bleu est aussi ma couleur, je reviens toujours à elle, du clair au foncé.
    Toutes ces explications -et légendes- nous ont également appris plein de choses 😉
    Gros bisous

    J’aime

  4. Wah ! c’est magnifique, quel travail minutieux et réussi tant par les coutures que par les couleurs assorties. Original en bleu et tout aussi seyant que le vert et le rouge habituel de Noël. C’est vraiment très beau.
    Bonne journée.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Le blog de Passiflore

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture