passionnée de nature,musique classique, couture à partager avec mes amie(is).Une nouvelle labrador Polka,qui a 5 ans est venue remplacer le grand blond, notre labrador mâle qui nous a quitté à l'âge de 15 ans. Bienvenue chez nous.
avec charcuteries,fromage,cornichons, olives,tomates cerises,melon….
tsaziki,chakchouka,tomate croque sel.
et de filles….
oeufs durs, tomates cerises,melon,olives à l’ail,tartines de chèvre frais (Un chèvre frais petit billy écrasé à la fourchette,1 cuil à soupe de miel , du thym frais )
Pour le tsaziki
Râter le concombre avec la grosse grille. Laisser dégorger.
Préparer la sauce avec 1 yaourt nature, 2 cuil à soupe d’huile d’olive,1 cuil à soupe de vinaigre ,1 grosse gousse d’ail,sel poivre, feuilles de basilic pour la décoration
Pour la chakchouka
je vous prépare la recette pour demain
La chaleur estivale est encore bien présente mais le vent commence à souffler et les nuages plombent le ciel!
Collée devant ma télé hier soir jusqu’à 23 heures, je n’allais pas louper cet évènement sportif que j’attends depuis de longs mois! Je veux parler des Jeux Olympiques de Paris 2024! C’était grandiose et émouvant!
Et le souhait de toutes et tous ces sportifs de haut niveau est de remporter une médaille! Consécration d’un travail d’endurance et de passion!
Maintenant allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu
Bonne journée et bonnes vacances à vous qui passez
Avec,un jour, une température agréable mais un ciel voilé, puis avec un soleil brûlant oùje reste chez moi, derrière les volet clos, et où je vais promener Polka à la fraîche et je prends mon petit déjeuner à mon retour de balade,sur la terrasse à l’ombre!
Un été chaud et humide qui convient bien à mon potager,où les tomates sont belles et mûres .
Pas besoin de se casser la tête pour le repas du soir!
Hier nous avions envie de pâtes,pour changer des salades.
Avec des tomates cerises quelques olives noires et anchois, des copeaux de parmesan et hop! la belle assiette que voilà!!
La recette des spaguettis alla puttanesca est là(clic)
Voici la liste des nouveaux défis pour chaque mois(Le 20) de l’année 2024
Année 2024
Thème : Un plat ……
1.Janvier
Avec un ou des champignons
2.Février
Avec un ou des légumes
3.mars
Avec de la viande ou végétarien
4.Avril
Avec du poisson ou végétarien
5.Mai
Un gâteau
6. Juin
Une tarte
7.Juillet
Avec des fruits
8. Août
Avec des pâtes
9. Septembre
Avec du yaourt
10.Octobre
Avec des olives
11.Novembre
Avec des fruits secs
12.Décembre
Pour Noël
Et si vous avez envie de participer, les explications sont là(clic)
Pour ce mois ci le thème est:un plat avec des fruits
C’est le temps des vacances et la belle saison des fruits gorgés de soleil!J’ai cherché une R7 à faire avec des nectarines et voilà ce que j’ai fait pour mes invités samedi dernier
Un triffle aux nectarines
Avec du mascarpone, un peu de sucre et une fois n’est pas coutume en ces temps de bilan carbone ,une mangue venue en avion!!
Je pense que l’on peut aussi la faire uniquement avec des nectarines jaunes!
La recette est là(clic) mais comme ce site est constamment bloqué par la pub j’ai réussi à contourner l’obstacle en passant par mon téléphone
Donc voilà la R7 pour 2 personnes
Keskinoufo
100grs de mascarpone
8 grs de sucre
400grs de nectarines( si elles sont grandes 2 peuvent suffire)
160grs fruit de la passion(ça suffit pour 4 verrines)
1 petit beurre
Komenkonfè
Dans un saladier fouetter le mascarpone avec le sucre. Le placer au refrigérateur
Eplucher les nectarines et les couper en morceaux. Les répartir dans deux verres et ajouter le mascarpone fouetté dessus. (moi je l’ai mélangé délicatement avec le mascarpone)
Couper le fruit de la passion en deux, puis en morceaux,et déposer sur le mascarpone.
Terminer par quelques miettes de petit beurre et servir aussitôt.
Pour plus d’originalité, j’ai mis le triffle dans de petits bocaux »le parfait »,une idée « piquée » à Celine(pas de blog)
En bavardant hier avec une amie tout en nous régalant avec une coupe de glace,nous évoquions nos souvenirs de jeunesse,ceux ou,pour moi, après le déjeuner du dimanche, nous allions chercher des boules de glace dans un saladier en pyrex, chez le pâtissier du coin!Il était vraiment juste au coin de la rue et je me demande encore aujourd’hui comment cela se faisait que la glace ne fondait pas!
Ma mémé Aline adorait les glaces! Lorsque les mois d’été étaient vraiment très très chauds, nous allions au jardin Mickey,au Reeberg, à Mulhouse. Il y avait une petite pataugeoire et bien sûr un marchand de glace! Même notre chienne Asta, recevait un cornet de glace de mémé Aline!😄
Et puis un jour ,toujours le dimanche ,mais aussi le jeudi qui était le jour où les enfants n’allaient pas à l’école,une clochette retentissait vers 15 -16 heures!C’était le « glassmann »(le glacier)comme disait mémé Aline qui ne parlait pas très bien le français.
Il y avait aussi, devant l’école primaire,un monsieur qu’on appelait « Spolty » qui vendait des friandises pour 10 centimes tout au long de l’année (genre tête de nègre et coquillage avec du sucre à lécher à l’intérieur),et en été il venait avec son vélo et la glacière dans sa charette .
Et puis un jour maman a acheté une sorbetière qu’il fallait brancher sur une prise électrique pour faire tourner les pales. On mettait l’appareil dans le freezer et le câble électrique sortait par la porte du réfrigérateur! C’était révolutionnaire!!
Et après il y a eu les glaces italiennes,pas toujours très hygiéniques, mais tellement bonnes!
Et puis les chocolats glacés….
Source photos: Internet
Et pour vous, quels sont vos souvenirs d’enfance de glaces?
Bonne journée et bonnes vacances à vous qui passez
Moi, je fais rarement les courses à l’improviste!!
J’ai toujours un petit papier et un crayon disponible pour noter ce qui me passe par la tête, ce qui manque dans le frigo, etc….
Comme je fais les courses une fois par semaine je suis très organisée😏!
D’abord je refléchis aux menus de la semaine, je cherche des idées ou plûtot des envies.
Une fois les menus choisis,je fais la liste des ingrédients qu’il me faut!
Et pour finir je refais la liste en fonction de l’organisation des rayons dans mon supermarché du coin!
Comme ça,je ne perd pas de temps, je déteste faire les courses pendant des heures, et j’évite de me laisser tenter par une foule de choses inutiles !
Ceci dit , il y a quand même des changements de dernière minute et des accros dans la liste des menus établis! Pas le temps de faire une recette, pas pensé a l’organiser à l’avance,une petite envie d’aller au restaurant!
Maintenant allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu
Bonne journée et bonnes vacances à vous qui passez