Mon coin lecture.

A la fin du XVIème siècle, dans le sud de la France, la vie est paisible à la congrégation de Notre Dame du Loup.
Sœur Clémence et la novice Gabrielle d’Estéron herborisent et préparent les tisanes et les potions pour les malades de l’hôpital.
Jusqu’au jour où l’évêque de Vence missionne ses vicaires, dont le jeune et beau Léon de la Sinne en vue de prendre en défaut les sœurs pour obtenir les bénéfices de leur commerce et la translation du reliquaire de Sainte-Vérane. Mais le prélat va se heurter à une difficulté de taille : l’abbaye renferme un autre trésor, la jolie novice à venir Gabrielle d’Estéron…
L’arrivée du perfide évêque va notamment bouleverser ce petit monde et faire souffler un vent de révolte et de rébellion. Et ces femmes, que l’on pense simples au début du livre, se révèlent être rusées et combattantes. C’est par moment jubilatoire, par moment cru, féroce mais très souvent délicat et exquis.

J’ai beaucoup aimé cette plongée dans la vie d’un couvent au moyen-âge et si vous voulez passer un bon moment je vous conseille vivement ce roman
.

Bonne journée à vous qui passez

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

7 réflexions sur « Mon coin lecture. »

  1. Bonsoir !
    Je lis et pas vite car le temps manque. Et j’en ai qui attendent patiemment que je prenne le temps de poser mes yeux sur les pages. Mais je le note pour le jour où j’irai à la fnac. D’ailleurs j’en ai plusieurs de noté.
    Bonne soirée 😘

    J’aime

  2. Hello PassiFleur
    Il s’en passe de belles dans les couvents !
    Comme ça doit être difficile de vivre comme ça, en communauté 🙄
    Je trouve que ces femmes sont drôlement courageuses, il en faut une sacrée force de caractère pour supporter cette vie.
    Bises tardives…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :