
Aujourd’hui j’ai de la visite. Nous serons 7 à table.Nous fêtons deux anniversaires.
Nous avons presque tout préparé hier.
L’HDM était préposé à la table, moi chef en cuisine. Reste à terminer le baeckeoffe de poissons.
Le pain surprise et le dessert attendent au frigo .

A demain et bon dimanche à vous qui passez.

Le chiffre 7 est un chiffre que j’aime
De bon desserts
Bon dimanche
Rose 🌹
J’aimeJ’aime
Joyeux Anniversaire aux deux personnes concernées… et bon appétit à tous !
Très bon dimanche et gros bisous.
J’aimeJ’aime
Bon dimanche et profite bien de tes invités !
J’aimeJ’aime
Belle journée gourmande !
Chez nous, 8 ce midi et c’est mon mari qui était aux fourneaux pour faire le couscous et moi j’assure l’apero garni et le dessert …
Bises pluvieuses
Catichou
http://Catichou72.canalblog.com
J’aimeJ’aime
Très bon dimanche alors à vous tous, hummm le dessert trop bon, ici repas entre amis également et au dessert un Tiramisu !! bises
J’aimeJ’aime
Hello PassiFleur
C’est quoi le pain surprise ? garni pour l’apéro ?
Miam le baeckeoffe au poisson ! Une fois tout bien mis dans le plat spécial, y’a plus qu’à attendre que ça cuise lentement ? 🙄
Jamais dans ma vie, je n’aurais permis à un homme (quel qu’il soit :lol:) de mettre la table, ni à mes filles ! Il faut que tout soit posé au cordeau 😆 Bon, ça, c’était avant ! Tiens, je ferai un effort pour ma table de 4, dimanche prochain 😉 Il faut que je trouve une nappe en papier 😈
Heureux z’Anniversaires et belle journée
Gros bisous
J’aimeJ’aime
l,homme fait ça très bien . Je ne peux pas être au four et au moulin 😁
Le pain surprise c’est un long pain aux noix coupé en fines tranches et chaque tranche est fourrée à ce qu’on aime. 😉😘
J’aimeJ’aime
Hello PassiFleur
C’est pour cette raison que je ne reçois plus 😉
J’fais tout toute seule depuis mon mariage 🙄
Bon, j’abandonne l’idée géniale du pain surprise 😆
Je continuerai à faire des p’tits feuilletés fourrés à ce que j’aime !
Bonne semaine
Gros bisous
J’aimeJ’aime
Le pain surprise n’est pas forcément l’idée géniale,mais pratique et tes petits feuilletés fourrés c’est sûrement très fins mais beaucoup plus de travail!Faire de la pâte feuilletée moi même j’ai abandonné depuis longtemps, je l’achète toute prête. Si par hasard tu veux partager la R7 je serai ravie de l’essayer😉😘😘
J’aimeJ’aime
Hello PassiFleur
N’y pense pas, je ne fais plus aucune pâte !
J’en achète de la feuilletée pur beurre et je n’ai plus qu’à la dérouler et la couper 😆
Avec une pâte ronde que tu déroues, tu la coupes en 4. Chaque quart, en 2. Et chaque moitié en 4, ça te fait 32 petits triangles.
Sur chaque triangle, tu rajoutes la garniture : saucisses, fromage, crevettes, boudin noir, olives fourrées, godiveau, etc. sur la partie extérieure du triangle et tu roules.
Tu les poses sur une plaque, tu les badigeonnes de jaune d’oeuf battu (pour les faire dorer) et tu passes au four. Tu surveilles la cuisson pour qu’ils soient juste bien dorés (10 mn environ avec un four à chaleur tournante)
Et voilà, c’est prêt !
Tu peux évidemment les congeler et les ressortir à la demande.
Voili, voilou, c’est tout
Et les mendiants ? tu as essayé ?
Gros bisous
J’aimeJ’aime
J’espère que tu publieras ta recette de baeckeoffe de poisson
J’aimeJ’aime
peut être demain. Merci pour ton commentaire et bon dimanche
J’aimeJ’aime
magnifique ta couronne de Noël. Bon dimanche. Gros bisous
J’aimeJ’aime
Bonne répartition des tâches ;
bonne soirée ; bisous / Nicole
J’aimeJ’aime
Bonne répartition des tâches !
bonne soirée ; bisous / Nicole
J’aimeJ’aime