
Art Postal
Le 20 Novembre c’était la journée mondiale du faux timbre d’artiste.
Le principe était simple : Envoyer des enveloppes avec de faux timbres, créatifs et personnalisés, à la place de l’affranchissement officiel en mentionnant « 16e JMFTA »..
Danièle, notre coach,( merci encore à elle pour son travail d’organisation ) nous avait proposé comme thème « votre saison préférée »
Voilà les belles surprises reçues après le 20 Novembre
Celui de ma binôme Nicole (missGleni) qui a choisi l’automne et ces belles citrouilles!Un petit clin d’oeil sur son timbre Hallowen qui a été tamponé, un autre tampon « A taxer » pour la forme,parce que je pense que le postier a bien d’autre chose à faire que de perdre son temps à venir encaisser je ne sais quelle somme! 😄

Catichou a choisi l’hiver et a joué la prudence en collant Marianne sous le faux timbre.

Danièle a préféré l’été, la plage et le cocotier, histoire d’envoyer un peu de chaleur bienvenue.

Marla aussi a choisi l’océan,la flore et la faune , avec un message de notre regretté astrophysicien Hubert Reeves « l’eau est plus rare l’or »


Merci mes chères aminautes, c’est toujours une grande joie de découvrir ces belles créations dans ma BAL😘😘
Et pour finir, les miennes . J’ai choisi l’automne.
Une pour ma binôme Catichou.

Une pour Danièle

Si vous avez encore un peu de temps à passer ensemble, j’ai fait une recherche sur….
Les origines et le contexte de l’art postal
L’art postal émerge au début des années 1960 sous l’impulsion de Ray Johnson, artiste américain et figure centrale de ce mouvement. Johnson fonde le New York Correspondance School, une communauté artistique dédiée à l’échange de créations par courrier. Ce mouvement s’inscrit dans une période de bouleversements sociaux et culturels, où de nombreux artistes cherchent à s’affranchir des institutions et des circuits traditionnels de l’art.
Le développement de l’art postal s’inscrit également dans l’esprit des avant-gardes, notamment du dadaïsme et du surréalisme, qui explorent déjà l’idée de correspondances artistiques.
Plusieurs poètes ont utilisé le mail art. Des Français, mais aussi des Italiens et des Espagnols. Peuvent être cités des poètes comme Stéphane Mallarmé,Jean Cocteau,Robert Desnos, André Breton…..
Des écrivains célèbres ont aussi participé au courant du mail art, c’est le cas de Victor Hugo,Marcel Proust,Guillaume Apollinaire ,Jacques Prévert.
De nombreux anonymes, dont les soldats lors des deux guerres mondiales ou
encore les marins décorent les lettres, dessinent sur les enveloppes ou sur les
cartes postales qu’ils envoient à leur famille.
Pour en savoir plus sur l’art postal c’est là(clic)
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.
Bonne journée à vous qui passez