Olivier Föllmi

C’est en 1999,lors d’un voyage au Népal où j’ai fait le tour des Annapurna avec un groupe de randonneurs que j’ai entendu parler du photographe écrivain Olivier Föllmi d’origine suisse

En 1976, Olivier Föllmi part traverser la piste du centre en Afghanistan et faire l’ascensiondu Mir Samir(5809m). L’année suivante il commence un tour du monde qu’il ne finira pas, aimanté par l’Himalaya et la découverte du Ladakh- Sanskar qui vient de s’ouvrir au tourisme et qui l’amène à être fasciné par les peuples et la culture tibétaine

De ses séjours himalayens naît le livre Deux hivers au Zanskar (1980 et 1981), qui le fait connaître. Mais c’est avec son reportage sur Le Fleuve Gelé, primé au World Press Photo en 1990 et la parution du livre photo du même nom qu’Olivier Föllmi connait un véritable succès.(https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_F%C3%B6llmi#Biographie)

Avec sa femme Danielle médecin réanimateur anesthésiste et leurs quatre enfants d’origine tibétaine il partage sa vie entre les Alpes et l’Himalaya.

Le premier livre que j’ai acheté en rentrant de ce magnifique séjour au Népal est « Si loin des hommes, si près des Dieux »

Le second livre, posé sur un lutrin est en permanence dans mon salon . Je tourne les pages de temps en temps et ces visages me laissent rêveuse et nostalgique.

Un peu de fraicheur pour cette journée qui s’annonce encore caniculaire!

Avatar de Inconnu

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

6 réflexions sur « Olivier Föllmi »

  1. Le nom de ce Monsieur ne me dit rien… mais je vois qu’il a fait des photos magnifiques de ses voyages….

    Quant à la canicule, elle délaisse un peu mon coin aujourd’hui (on va perdre presque 10° et le temps va être couvert, on va un peu mieux respirer)… Bon courage à tous ceux qui vont encore subir les fortes températures.

    Très bonne journée à l’ombre et gros bisous.

    J’aime

  2. je ne connais pas ce Monsieur, mais que les photos sont belles! J’ai failli faire un voyage au Népal, quelques jours avant de partir mon mari a eu un problème au genou, impossible de marcher, tout a été annulé.

    Merci pour cette très belle découverte.

    Bonne journée, restons à l’abri de la chaleur.

    bises

    danièle

    Aimé par 1 personne

  3. Quelle chance d’être aller là bas on s’est imaginé avoir l’éternité devant soi et là on a bien du mal à se décider pour l’Egypte et je pense que les voyages vont se réduire peu à peu avec l’âge, il faut se montrer raisonnable.

    Bon week end encore à l’ombre !

    J’aime

    1. Notre devise était « aller loin maintenant(quand nous étions encore jeunes) et explorer la France plus tard! Mais pas eu le temps d’explorer toute la France!
      Comme WP t’a appelé (e) quelqu’un pense à mettre ta signature😉😘

      J’aime

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blog de Passiflore

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture