Tranquillement, sans évènement extraordinaire,sans vraiment profiter de la terrasse, soit il a fait trop chaud ,soit il pleut, un couscous entre grand-mères chez le marocain à Cronenbourg, des travaux de voirie qui ne donne pas envie d’aller à Strasbourg.
Mes balades toujours, tous les matins avec l’HDM et Polka,soit sans rencontrer personne par mauvais temps, soit la grande foule des humains et des canidés le dimanche par grand soleil et petit vent frais. On dirait que c’est déjà le début de l’automne.
La surprise au détour d’un chemin. un rassemblement de 12 cigognes en quête de nourriture dans un champs fraîchement moissonné,seraient elles déjà sur le départ pour la grande migration?

Les abeilles, les bourdons,les guêpes butinent allègrement la lavande d’Afghanistan en fleurs, les mirabelles et les figues,

Une curiosité sujette à discution depuis quelques jours….pourquoi certains épis de maïs sont ils coupés et pas les autres?
La castration du maïs, qui consiste en l’étêtage des fleurs mâles sur les rangs femelles permet de ne conserver qu’une rangée de pieds femelles, prêts à être fécondés par les espèces mâles d’une autre variété, plantées dans le rang voisin.
Et alors? Comment reconnaît-on un pied femelle d’un pied mâle ?Seul le professionnel connait la réponse! 😉

Parmi ces étendues de vert, le jaune des tournesols nous offre de beaux tableaux.

Au jardin la récolte est cahotique . Les tomates poussent en abondance, les courgettes une part une, de temps en temps!
J’ai cueilli le melon hier soir! Oubliée de le prendre en photo! J’espère qu’il est mûr !
J’ai acheté des croquettes light pour Polka. Il faudrait qu’elle perde un peu de poids , afin de préserver ses articulations. J’ai remarqué qu’elle se lèche beaucoup les pattes au niveau des coudes!

Beau mois d’Août et bonnes vacances à vous qui passez












