C’est le mot qu’il faut illustrer pour ce 5ème samedi chez Ma
La liste des mots 52 -2025 est là(clic)
Il y a un temps pour voyager, et il y a temps où on rêve de voyager, et vient un jour le temps où on voyage avec les souvenirs de voyages.
Les murs de ma maison sont pleins de photos de voyages,les étagères sont remplies d’albums de voyages.
La photo que je vais vous montrer est un souvenir d’une randonnée dans les monts Teffedest qui font partie des monts Hoggar dans le Sahara Algérien. Nous étions quatre, l’HDM et moi et nos amis Jocelyne et André.
Il y avait le vieil Adiga,( avec son pull orange sur la photo) un « riche » touareg,le chef de la méharée, qui, bien sûr possédait un grand nombre de dromadaires. Il y avait les accompagnateurs et le cuisinier. Pour nous quatre nous étions bien accompagnés !
Je vous passe les détails de cette belle aventure parce que je veux vous raconter une conversation mémorable que j’ai eu avec le chef touareg.
A l’heure de la pause, lorsque le soleil chauffait trop pour continuer à marcher sous le cagnard,je discutais avec le vieil Adiga .Tout à coup il me demande, en rigolant, (il était toujours entrain de blaguer et de rigoler) si j’avais une fille! Je lui dis oui! « Alors tu me donnes ta fille et je te donne 2 chameaux . » L’HDM est intervenu en disant »2 chameaux c’est pas assez, ma fille en vaut bien plus »!Nous sommes tous partis dans un fou rire et l’affaire n’a jamais été conclue!

Allons maintenant voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.
Bonne journée à vous qui passez