Ce sont les mots pour ce 47ème samedi chez Ma
La liste des mots 52 -2024 est là(clic)
En cherchant dans ma photothèque comment illustrer ces mots j’ai retrouvé une photo d’un tableau que j’avais fait en 1985. Cela m’a rappelé bien des souvenirs!
Je me souviens d’y avoir passé une semaine ,du matin au soir,en oubliant même de déjeuner,pour réaliser, en peinture ,une photo que j’avais vue sur un agenda et que j’ai toujours beaucoup aimée .
Dans ma jeunesse, je passais beaucoup de temps au musée historique de Mulhouse, (où mon papa m’avait inscrite aux cours de dessin) à dessiner de façon très académique tout ce qui était imposé.
C’est donc , quelques années plus tard, que j’avais fait , de façon tout aussi académique,un quadrillage minutieux sur la toile et sur la photo ,et que j’avais recopié, en peinture, ce superbe personnage.Comme je ne maitrisais pas du tout l’art de la peinture et que la photo était en noir et blanc, cela m’a libéré d’une difficulté supplémentaire, celle des nuances des couleurs.

Et puis un jour j’ai découvert l’art abstrait et depuis je suis bien incapable de peindre de manière classique!
Le tableau de mon pépé avec sa moustache et ses cheveux blancs,est toujours accroché dans l’entrée et salut toujours joyeusement ceux qui franchissent la porte!
Allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu
Bonne journée à vous qui passez