passionnée de nature,musique classique, couture à partager avec mes amie(is).Une nouvelle labrador Polka,qui a 5 ans est venue remplacer le grand blond, notre labrador mâle qui nous a quitté à l'âge de 15 ans. Bienvenue chez nous.
En écoutant France musique cette semaine j’ai découvert un compositeur français Daniel-François-Esprit Auber, (1782-1871) aujourd’hui un grand oublié de la musique.
En faisant une recherche sur ce compositeur, sur wikipédia est écrit
« Daniel-François-Esprit Auber est issu d’une famille d’artistes aux relations privilégiées avec la royauté. En effet, son grand-père fut peintre de Louis XVI et son père, « officier des chasses du Roi », fut à la fois peintre et grand amateur de musique à la Cour. »
Comme chaque année je vais avec mon neveu Thierry, visiter le Parc de Wesserling qui est le plus grand parc d’Alsace labellisé « jardin remarquable »
Après un été très chaud et très pluvieux la végétation a beaucoup souffert mais le parterre de zinnias était magnifique!
Ainsi que celui de la verveine de Buenos Aires
La visite du jardin peut durer quelques heures, sans compter le magnifique musée textile, mais il y a une curiosité que j’ai particulièrement aimé cette année!
Cette adorable maison faite à partir d’un arbre tombé. Les branches ont servies à construire cette habitation pour petits et grands lutins, avec des abris pour tout le petit monde animal,chacun y trouvera une place,jusque tout là haut dans la maison des oiseaux
Et la taille du tronc d’arbre au sol est impressionnante!
Thierry est assis sur la base du tronc!!
Pour terminer la visite voilà Le Château de Wesserling titré ancienne Manufacture Royale en 1786, qui renaît après 40 années d’inoccupation pour retracer 250 ans d’aventure textile et révéler tous les procédés de fabrication de l’indiennage.
Impossible pour moi de résister à photographier ces magnifiques « indiennes »
Ces étoffes devaient se vendre à prix d’or!
Fin de la visite!Si vous voulez en savoir plus c’est là(clic)
Au détour d’un chemin de montagne, cette jolie fleur de cardère séchée prenant son bain de soleil a pris la pause .
J’en ai profité pour lui « tirer le portrait »!
Quand elle n’est pas sèche ses feuilles opposées par paire et soudées à leur base forment une petite cuvette qui recueille l’eau de pluie ou de rosée,créant un abreuvoir pour les oiseaux, C’est pourquoi on l’appelle aussi »cabaret des oiseaux »
Pour ce début d’automne ,un peu de douceur avec Tchaïkovsky
Une musique relaxante avec un paysage automnal
Et on termine avec ce joli poème d’Emile Verhaeren lu chez mémé Yoyo
Automne,
Matins frileux Le temps se vêt de brume ; Le vent retrousse au cou des pigeons bleus Les plumes. La poule appelle Le pépiant fretin de ses poussins Sous l’aile. Panache au clair et glaive nu Les lansquenets des girouettes Pirouettent. L’air est rugueux et cru ; Un chat près du foyer se pelotonne ; Et tout à coup, du coin du bois résonne, Monotone et discord, L’appel tintamarrant des cors D’automne.
Alors je partage avec vous ces délicieuses gourmandises miniatures !
Un café gourmand(macaron à la pistache, biscuit au café, torche au marron, crème brûlée, glace framboise salade de fruits) dégusté le mois dernier à la brasserie les HARAS à Strasbourg dont je vous ai montré quelques photos là
Maintenant allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu
Je n’ai pas encore mon nouvel ordinateur ,mais j’ai réussi à me connecter sur mon blog via l’ordinateur de l’HDM. C’est un peu compliqué donc mon message sera court
Le thème de ce mois est »un plat avec du yaourt »
Ce sera une mousse de yaourt aux fruits rouges
La recette est toute simple!
Keskinoufo
300grs de fruits rouges surgelés(ou frais)
4 yaourts à la grecque
1 orange
15 cl de crème liquide très froide
2 cuil à soupe de sucre
Komenkonfè
Laissez les fruits rouges pendant 1 heure ou2 à température ambiante pour qu’ils décongèlent.
Pressez le jus de l’orange.
Mettez les fruits rouges, le jus d’orange , 1 cuil à soupe de sucre et les yaourts dans le bol d’un blender ou d’un robot.
Mixer par pressions successives, de façon à ce que les fruits ne soient pas complètement réduits en purée. Versez dans des verrines ou des coupes.
Fouettez la crème très froide en chantilly avec le reste de sucre et la mettre par dessus la mousse aux fruits
Décorez chaque verrine de quelques fruits entiers et une feuille de menthe fraiche . Gardez au frais jusqu’au moment de servir.
Pour le mois de Novembre ce sera un plat avec des olives