Les encours du mois de Juin

Bonjour tout le monde, et bienvenue à celles (et ceux) qui auront envie de partager leurs encours…..en cours où terminés avec nous

Pour vous donner envie de participer les explications sont là(clic)

En ce mois de mai qui est terminé et ce début juin , malgré un temps pluvieux j’ai passé beaucoup de temps au jardin, surtout dans mon potager, à semer, planter, faire la chasse aux mauvaises herbes et aux escargots!

Les feuilles des carottes sont abondantes mais la carotte est mini mini!

Derrière les feuilles de carottes ,les petits pois sont en fleurs J’ai aperçu une gousse ce matin, je pense qu’il y aura juste de quoi faire un riz cantonnais😋

Les plants de tomates apprécient la pluie et le soleil!

Le plant de courgette aussi!

J’ai aussi préparé mes batônnets de fumigation( si comment faire vous intéresse cliquez )

Côté couture j’ai enfin terminé ma veste en jean

Pour Polka j’ai cousu une nouvelle housse pour son matelas! Il est rose avec des petites fleurs😄

Pour la petite histoire, l’ancienne housse était déchirée et ne sentait plus très bon!Normal, à force de patauger dans l’eau croupie des champs!!

Alors je suis allée dans l’animalerie où j’avais acheté le matelas ,pensant trouver une nouvelle housse!Ah! Ben non! ça ne se fait pas!il faut acheter un nouveau matelas avec la housse!GGGGGRRRRRRRRRRR!!

Alors je l’ai faite moi même!!

Côté tricot, je commence une phase difficile pour mon pull jacquard!

Il s’agit d’assembler les manches et le corps sur une longue aiguille circulaire, de batailler pour éviter les trous sous le bras!(j’ai défait 384 mailles jusqu’à ce que je comprenne et comment faire grâce à une vidéo😬)et continuer en jacquard(Il sera prêt pour l’hiver!!Enfin…j’espère!!)

En attendant allons voir maintenant les encours chez mes fidèles amies blogueuses qui auront peut être un peu de temps pour participer à ce 6ème encours de l’année   Mamylor , Florence Catichou  , , Patricia,  Soène  Chantal   Agnès et peut être de nouvelles « bricoleuses » qui laisseront sûrement un commentaire.