Les encours de Janvier

Bonjour tout le monde, et bienvenue à celles (et ceux) qui auront envie de partager leurs encours…..en cours où terminés avec nous

Pour vous donner envie de participer les explications sont là(clic)

Pour ce premier encours 2024, après un mois de décembre très occupé par les préparatifs de Noël, des repas festifs, les fêtes de fin d’année en famille et avec nos amis, il y a eu…..

…..la couture des trois tabliers de jardinage que vous avez entr’aperçu en décembre

Comme promis les voilà « in situ »

Pour Jean François et Sylvia, autant passionnés de bonne chair que de jardinage

Pour Frédérique, passionnée de nature, de jardinage, et « palefrenière » lorsqu’il s’agit de s’occuper des poneys d’Ada

Il y a aussi eu les mitaines tricotées pour ma gentille boulangère du marché le vendredi! Vu les températures hivernales qui s’annoncent le cadeau a été « chaleureusement » apprécié! D’ailleurs elle ne les quitte plus!

Quelques tours de cou terminés, d’autres sont en attente, pour ma voisine Colette

De la lecture en cadeau!J’ai commencé « la vie secrète des animaux » du même auteur que « la vie secrète des arbres » que j’avais lu et relu.

Celui des Restos de cœur « 13 à table » 15 auteurs offrent une nouvelle afin de pouvoir offrir des repas! Et une petite histoire chaque soir pour bien m’endormir.

Haruki Murakami et Seiji Ozawa mes chouchous qui parlent de musique

Et pour finir je salue la créativité de ma grande petite fille Ada, passionnée de chevaux comme vous le savez.

Un petit » intermède couture », on fouille dans la malle à tissu de mamie, dans la boite à couture il y a bien du scratch autocollant, de la colle, du papier pour dessiner le modèle, et voilà les chevaux Schleich sous leur couverture!

Allons voir maintenant les encours chez mes fidèles amies blogueuses qui auront peut être un peu de temps pour participer à ce 1er encours de l’année  Marla,  Mamylor , Florence Catichou  , , Patricia,  Soène  Chantal  et peut être de nouvelles « bricoleuses » qui laisseront sûrement un commentaire.