Ce sont les mots pour ce dernier samedi chez Ma
J’ai hésité entre le regard adorable de Polka et la cigogne qui s’est posée sur le toit de la maison pendant une bonne demie heure, et puis je suis tombée sur cette photo souvenir de mon amie Maryline qui est venue me rendre visite au mois de Mars. Depuis notre premier échange sur nos blog il y a 16 ans une belle et solide amitié est née et nous nous retrouvons toujours avec beaucoup de plaisir. Ce jour là, en déambulant dans les rues de Strasbourg, l’envie était trop tentante de nous faire photographier derrière le panneau publicitaire de cette winstub! Ce fut un moment de belle rigolade! Le Troisième larron était le photographe!
Le nom « Pfifferbriader » évoque en alsacien « les Frères siffleurs » ou « Joueurs de Flûtes ». En effet, au Moyen-Age, conteurs, amuseurs, jongleurs, chanteurs parcourent l’Alsace de ville en ville pour faire étalage de leur talent lors des festivités ou repas seigneuriaux.
Et pour le mot de la fin c’est un restaurant typique à ne pas manquer!

Allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.
Bonne journée à vous qui passez