Pour ce lundi en musique

Isaac Albeniz

La suite espagnole Nr. 1, Op. 47: Nr. 5, Asturias

A la guitare: Andres Segovia

-Asturias (Leyenda), nommée simplement Leyenda par son compositeur, est une œuvre musicale du compositeur et pianiste espagnol Isaac Albéniz.

La suite espagnole op47 est une suite d’œuvres composées pour piano seul (1886 -1887) en l’honneur de Marie Christine d’Autriche, reine d’Espagne

Si Albéniz ne composa jamais une note pour la guitare, les guitaristes ont été les premiers à transcrire sa musique, à commencer par « Asturias », écrite à l’origine pour le piano. 

La principauté des Asturies est une communauté autonome uni provinciale d’Espagne. Sa capitale est la ville d’Oviedo

Avatar de Inconnu

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

5 réflexions sur « Pour ce lundi en musique »

  1. Ton choix musical de ce lundi a contribué à enchanter ma promenade sous les cieux automnaux, telle une douceur printanière. Bisous, Passi.

    J’aime

  2. C’est superbe ! ce matin, avant mon anesthésie à l’hôpital, l’une des infirmières m’a demandé quel type de musique je voulais écouter avant de m’endormir… elle a bien choisi, c’était très « doux »… et je me suis bien réveillée !
    Très bonne soirée et gros bisous.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Le blog de Passiflore

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture