Gros travaux au jardin!

C’est quoi cet énorme camion-grue qui vient bloquer toute la rue?

Et c’est quoi ces bacs qui émergent de la benne?

Des petits….

Un plus grand!!

Un vrai travail d’équilibriste! Passer entre deux maisons, et pardessus le cerisier sans faire de dégât!

Ah! Ben voilà! Il est bien posé, mais pas à la bonne place!

En plus c’est lourd! Il s’agit de bien réfléchir à la bonne stratégie! Le pousser au fond pour pouvoir placer le 2ème!

Tiens! Voilà autre chose! On dirait bien que de la terre arrive aussi par les airs!!

Je ne vais pas vous laisser deviner plus longtemps, et vous raconter la drôle d’idée qui nous a passé par la tête!

Tout est parti, cet été,lorsque mon médecin que je vais voir régulièrement pour mes douleurs cervicales m’a dit que je devais arrêter de m’occuper de mon potager! Bêcher,se pencher, soulever, désherber etc….ça ne va pas arranger mes douleurs et mes nuits sans sommeil!!

Alors, avec l’HDM, nous avons décidé (avec l’aide de notre jardinier paysagiste) de réorganiser cet espace avec des bacs d’une hauteur de 80 cm!

Des grands pour les légumes…

….et des petits pour les fraises, les herbes, la rhubarbe etc….

J’ai hâte d’être au printemps 2024 pour enfin recommencer à jardiner sans me baisser!!

Avant c’était ça (juste avant les travaux)! La terre était morte! Les tomates, les poivrons, les aubergines ,les poireaux n’ont pas aimé la canicule, je n’étais plus très motivée !