Fantastique

Ce sont les mots pour ce 26ème samedi chez Ma 

La liste des nouveaux thèmes et les règles du jeu pour le projet  52-2023 sont chez  Ma

Voilà justement un livre que je suis entrain de lire et que je vais classer dans le monde fantastique du rêve.

Résumé :

L’Europe compte cinq micro-États : Andorre, San Marino, le Liechtenstein, Monaco et le Vatican. J’en ai découvert un sixième, la Principauté de Starkenbach, en suivant la nouvelle enquête d’Aurel Timescu. En effet, sur la recommandation d’un de ses anciens ambassadeurs, notre calamiteux petit Consul de France se retrouve embarqué dans les sulfureuses affaires de ce minuscule territoire.
La Principauté de Starkenbach, nichée au cœur des Alpes, est un beau pays. Vous risquez cependant de chercher en vain le moyen de vous y rendre autrement qu’en lisant ce livre.
Ayant eu le privilège de fréquenter certaines cours princières, je n’y ai rencontré que des personnes d’une haute valeur morale, dévouées à leurs peuples. Aussi, quand il m’a fallu peindre la débauche, les trafics et le crime, c’est ailleurs que je suis allé les chercher.
Ailleurs, c’est-à-dire en moi-même, bien sûr.

Allons voir chez Ma(clic) en suivant les liens sur ses commentaires, l’inspiration et la liste des copinautes qui participent au jeu.

Bonne journée à vous qui passez

Avatar de Inconnu

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

24 réflexions sur « Fantastique »

  1. Fantastique que tu aies pu relevé ce défi difficile.
    Bon samedi, je pars dimanche en Vendée et Puy du Fou avec un de mes fils.

    J’aime

  2. Je note le titre même si je ne suis pas fan de littérature fantastique mais cela pourrait intéresser certains de nos lecteurs à la bibliothèque ! Bon weekend, fantastique si possible ! Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou chère Passiflore, merci pour cette histoire FANTASTIQUE que tu nous contes aujourd’hui, espérant que tu vas bien ainsi que Polka et toute la famille… te souhaitant un bel été ainsi qu’à tous les aminautes, je vais sans doute publier ce week-end puis me mettre au repos d’Internet jusque fin août, sans plus de commentaires… de gros bisous à chacun(e). Amicales pensées, vous me manquerez !

    Aimé par 1 personne

  4. Hello PassiFleur
    Fantastique ton idée de parler d’un livre 😆
    Je crois bien que je n’ai jamais lu un seul des livres de JC Ruffin 🙄 Bizarre également que les Liseuses de mon Club de Lecture n’en parlent jamais 🙄
    Ca doit changer du conte d’Andersen 😆
    Je le note. Je suis curieuse de voir ce que cet auteur a dans le ventre 😈
    Bon dimanche
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Je ne lis plus beaucoup (manque de temps … normal, je suis retraitée !) mais j’adore les lectures fantastiques ! Je rajoute ce titre quand même sur ma liste des livres à lire … Merci Passiflore. Belle fin de week-end !

    Aimé par 1 personne

    1. Je te rassure! Le jour je n’ai pas le temps et le soir je m’écroule! Mais il faut aussi « tomber » sur un livre qui « accroche » ce qui n’est pas toujours le cas!
      Bonne soirée

      J’aime

  6. Le fantastique n’est pas ma tasse de thé. Il en faut pour tous les goûts. C’est une bonne façon de traiter le thème en parlant d’un livre fantastique. Bravo. Bonne soirée. Bisous

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Le blog de Passiflore

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture