Mon coin lecture

555 Hélène Gestern

Hélène Gestern est une écrivaine française née en 1971. Elle vit et travaille à Nancy

555 fait référence aux 555 sonates pour clavecin de Domenico Scarlatti  Le roman commence par la découverte inattendue d’un manuscrit original : celui d’une sonate inconnue de cet auteur.

Résumé:

C’est en défaisant la doublure d’un étui à violoncelle que Grégoire Coblence, l’associé d’un luthier, découvre une partition ancienne.
A-t-elle été écrite par Scarlatti, comme il semble le penser ? Mais, à peine déchiffrée, la partition disparaît, suscitant de folles convoitises. Cinq personnes, dont l’existence est intimement liée à l’œuvre du musicien, se lancent à la recherche du précieux document sans se douter que cette quête éperdue va bouleverser durablement leur vie.

Se pourrait-il que cette partition soit inédite ?

La suite est un tourbillon de suspense que je vous invite à découvrir. C’est une lecture qui m’a plongé dans le monde de la grande musique, des luthiers, ébénistes d’art, mécènes, spécialistes de musique classique, Hélène Gestern nous livre de nombreux détails passionnants et parfois piquants sur ce monde que j’aime et que je connais bien ,et aussi les sacrifices demandés par des professeurs à de jeunes espoirs aspirant à sortir du lot

Bonne journée à vous qui passez

.

Avatar de Inconnu

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

7 réflexions sur « Mon coin lecture »

  1. Toi qui aimes tant la musique classique, cela a dû effectivement te passionner…. mais je pense que l’on doit être « emporté » par l’intrigue même sans s’y connaître en musique classique et en instruments….
    Très bonne journée et gros bisous.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Le blog de Passiflore

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture