Pour ce lundi en musique

Rusalka de Dvorak

La Rusalka est une sorte de sirène ou d’ondine de la mythologie slave. Créature de l’eau, dont elle jaillit dans une nudité séductrice elle apparaît aux hommes pour les attirer dans les profondeurs. La Rusalka de Dvorak est un opéra très connu qui parle de cette sirène de Russie. Cet opéra, très inspiré parle d’une histoire d’amour entre la Rusalka et un prince, amour hélas à sens unique et qui prendra fin de manière tragique.

Bien que le » chant à la lune » soit magnifiquement chanté par la soprano Renée Fleming ( que vous pouvez écouter ici(clic)) j’ai choisi un arrangement d’Edgar Moreau, joué au violoncelle par Edgar Moreau et au piano par son frère Jérémie Moreau.

Bon lundi à vous qui passez

Avatar de Inconnu

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

11 réflexions sur « Pour ce lundi en musique »

  1. Hello PassiFleur
    J’arrive seulement. Hier, j’étais en « renfort » à l’Assoc. Du bénévolat 😆
    Le CA voudrait que je revienne, je leur manque, c’est gentil de me le dire mais c’est fini pour moi, hein !
    Faut se méfier des sirènes !
    Encore des frangins. J’aime bien les frangins, frangines musiciens. Je pense bien sûr aux 2 Capuçon et aux jolies sœurs Berthollet.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Le blog de Passiflore

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture