Oxalis triangulaire pourpre

Après un séjour hivernal à la cave, j’ai installé mon oxalis sur le rebord de la fenêtre de ma salle de bain! L’endroit est idéal, plein Sud derrière une vitre opaque , ma plante grandit à vue d’œil! Tous les jours de nouvelles feuilles sortent de terre.

Le 24 Mars

Dans le 2ème pot on voit bien les bulbes qui ont hâte de voir la lumière.

La première est déjà en fleur.

Le 28 Mars!

Vu la vitesse à laquelle elles se développent il a fallu que je les installe dans une plus grande jardinière

Elle intrigue, car chaque matin, ses trèfles se déplient et tous les soirs, ils se replient sur eux-mêmes. Les feuilles adorent se diriger vers le soleil. Et bien qu’elles apparaissent fragiles, elles sont en réalité très résistantes.

Le 4 avril!😍

 Pour tout savoir sur cette plante c’est là(clic)

Bonne journée à vous qui passez

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

23 réflexions sur « Oxalis triangulaire pourpre »

  1. Superbe ! je ne connais pas ces Oxalis triangulaires pourpres… Je ne connais que les « classiques » aux pétales verts et aux jolies fleurs roses un peu plus foncés que les tiens, qui poussent un peu partout… j’en vois très souvent par chez moi.
    Très bonne journée et gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou !
    Merci pour cet article qui m’évitera de me relever de dessous ma couette ! Je m’explique.
    Je ne connaissais pas les Oxalis. Je suis en train de lire un livre (un peu étrange d’ailleurs) qui s’intitule « La soeur que j’ai toujours voulu » et dans lequel la narratrice évoque régulièrement les Oxalis dont elle mange les fleurs avec sa meilleure amie.
    Tous les soirs, lors de ma lecture, je n’ai pas le courage de me relever pour aller voir sur Internet ce que sont ces fleurs. Se mangent-elles vraiment ?? Les deux fillettes ont l’air de s’en régaler…
    Belle journée 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Ah!Ben voilà! Je vais pouvoir satisfaire ta curiosité😉
      C’est l’oxalis sauvage qui se mange! Moi je n’ai jamais essayé mais cette petite vidéo donne envie d’y goûter!

      Tu en trouves partout dans la nature au printemps elle a des fleurs blanches😉😉Et ton livre ? Il est bien? Tu peux me donner le nom de l’auteur?
      Bon après midi😘

      Aimé par 1 personne

      1. Oh merci !!
        L’auteur est Andréa Abreu. Le livre est bien (j’en suis à la moitié) même si j’en suis à la moitié. Le style est un peu particulier et m’a dérangée au départ car la narratrice est une jeune fille de 11 ans qui vit dans un village reculé des Canaries. Le language est, comment dire… fleuri et très cru ! Mais je suis rentrée dedans assez rapidement et me suis attachée aux personnages. A voir quand je l’aurai terminé !
        Belle après-midi 😘

        J’aime

  3. Bonjour Passiflore, elle est magnifique cette plante qui revit vigoureusement après son séjour à la cave. Je ne connaissais pas cette plante, c’est superbe bisous bonne journée ici sous une petite pluie MTH

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est une amie qui m’a conseillé de la mettre en hibernation à la cave! Pas d’eau ,repos complet! Et on dirait que c’était le bon conseil!
      Journée grise ici aussi avec petit crachin! Beurk☹️😘

      Aimé par 1 personne

  4. Hello PassiFleur
    Ouf ! mes activités sont finies pour cette semaine 😆
    Ben dis donc, à la fin de l’été, vous ne pourrez plus rentrer dans la sdb 🙄
    Ta plante m’inquiète 😆
    Elle est très belle et énigmatique, c’est vrai, les mystères de la Nature ça nous dépasse !
    Bon jeudi annoncé bien moche (encore)
    Gros bisous

    J’aime

    1. Il y a tellement de variété! Je viens d’en acheter une avec des feuilles vertes sur le dessus et pourpres sous le dessous! Transformation génétique sûrement😉

      J’aime

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Le blog de Passiflore

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture