En attendant Noël..8

24 jours pour apprendre 24 mots en alsacien

Quand j’étais enfant, dans les années 50,et que la neige couvrait abondamment les routes et les trottoirs,maman nous installait ,mon frère et moi,sur la schlitta en bois qu’elle tirait pour nous emmener faire les courses ,où aller voir ma grand mère.

Plus tard je m’amusais avec les enfants du quartier à faire des glissades sur les routes et les trottoirs en pente, et bien plus tard, lorsque le bus de la ville m’emmenait dans les Vosges c’était grisant de dévaler les pentes des montagnes!

Cette schlitta en bois n’était pas très stable, les glissades finissaient toujours par des chutes,il fallait avoir le pied agile pour freiner , mais finir les chutes dans la neige était toujours des moments de grosses rigolades!

Bonne journée à vous qui passez

Auteur : passiflore

bienvenue sur mon nouveau blog J'aime la nature,randonner,observer les oiseaux,les fleurs,les arbres La musique classique est une grande passion ma deuxième passion est la couture, La troisième mon labrador qui, sur mon blog est nommé le grand blond ou GB

14 réflexions sur « En attendant Noël..8 »

  1. On voit que ce sont de bons souvenirs d’enfance et de jeunesse pour toi ! Quand j’habitais le Loir et Cher, il y avait aussi de la neige chaque hiver… mais pas de luge !!!
    Très bonne journée et gros bisous

    J’aime

  2. Schlitten en Allemand 😉 J’en avais une aussi qui devait appartenir à mon père avec des patins en fer. On descendait sur la route verglacée et en pente qui passait devant la maison. Celle de la photo me fait penser à Heidi descendant au village 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Hello PassiFleur
    De bons souvenirs et des parties de belles rigolades !
    Je n’ai jamais fait de luge 😆
    Mes filles, oui !
    Celles de maintenant sont peut-être plus stables 🙄
    Bises

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Le blog de Passiflore

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture